Aller au contenu principal
Fermer

Amazon conclut un nouveau partenariat avec FedEx après le recul d'UPS
information fournie par Reuters 12/05/2025 à 22:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction pour supprimer la référence à Amazon au paragraphe 6)

Amazon AMZN.O a déclaré lundi avoir conclu un nouveau partenariat avec FedEx FDX.N à la fin du mois de février pour gérer une partie de ses livraisons de colis.

Les actions de FedEx ont augmenté de 1,7 % après la clôture de la bourse.

Business Insider a rapporté la nouvelle pour la première fois lundi, citant un document interne. L'accord avec son rival FedEx permet à Amazon de bénéficier d'un "avantage en termes de coûts" par rapport à UPS, selon le rapport.

UPS a déclaré en janvier qu'il prévoyait de réduire les volumes d'expédition pour Amazon , son plus gros client, de plus de 50 % d'ici le second semestre 2026. Cette mesure s'inscrit dans le cadre du plan de l'entreprise de livraison visant à se concentrer sur des livraisons moins nombreuses mais plus rentables.

À la fin du mois dernier, UPS a déclaré qu'elle supprimerait 20 000 emplois et fermerait 73 sites dans le cadre de son plan de réduction des livraisons pour Amazon.

FedEx n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

Valeurs associées

213,0400 USD NASDAQ -0,67%
237,820 USD NYSE +0,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 13:43 

    Les cloches ont retenti dimanche sur la place Saint-Pierre alors que le pape Léon XIV a créé sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des ... Lire la suite

  • Forte mobilisation citoyenne contre Trump à travers les Etats-Unis
    information fournie par AFP Video 19.10.2025 12:18 

    Des millions de manifestants ont exprimé samedi leur colère contre Donald Trump à travers les Etats-Unis, de Washington à la Floride, lors d'une grande journée de mobilisation nationale contre "le pouvoir autoritaire" de Donald Trump.

  • Fred Durst (g) et Sam Rivers, bassiste de Limp Bizkit, lors d'un concert à Bogota le 21 mars 2024 ( AFP / Juan Pablo Pino )
    information fournie par AFP 19.10.2025 12:07 

    le bassiste et cofondateur du groupe américain de nu metal Limp Bizkit, Sam Rivers, est mort à l'âge de 48 ans, a annoncé samedi soir le groupe. "Aujourd'hui nous avons perdu notre frère. Notre camarade de groupe. Notre battement de coeur", ont écrit le chanteur ... Lire la suite

  • Des pompiers inspectent le terminal de fret de l'aéroport international Hazrat Shahjalal de Dacca au Bangladesh, le 19 octobre 2025, au lendemain de l'incendie qui l'a ravagé ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 19.10.2025 10:40 

    L’administration fiscale du Bangladesh a déclaré dimanche avoir commencé à évaluer les dégâts après l'incendie survenu la veille dans le principal aéroport de la capitale Dacca, tandis que le gouvernement a annoncé l'ouverture d'une enquête. "Nous avons commencé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...